Vous avez installé un nouveau robinet mitigeur dans votre cuisine et il ne marche pas comme prévu ? Vous avez l’impression que vos mains sont en train de fondre parce que l’eau chaude est trop chaude, et que l’eau froide est trop froide, et vous ne savez pas comment régler le problème ? Voici tout ce dont vous avez besoin pour régler un robinet mitigeur.
Réussir le réglage du robinet mitigeur
Pour commencer, vérifiez le niveau de la pression de l’eau. Si la pression est trop forte, cela peut bloquer les mécanismes du mitigeur et empêcher l’eau chaude et froide de passer correctement.
Si la pression est trop forte, il y a deux solutions :
Vous pouvez augmenter la pression en augmentant le diamètre du tuyau d’arrivée d’eau ou en utilisant une grille d’arrosage plus large. Vous pouvez diminuer la pression en utilisant un réducteur de pression.
Vous pouvez également vérifier le niveau de l’eau dans le réservoir du mitigeur. Si la réserve est trop haute, le robinet ne fonctionnera pas correctement. Assurez-vous que le réservoir ne dépasse pas la marque “max” prévue à cet effet.
Quelle est la différence entre un mitigeur et un robinet mitigeur ?
Les différences entre un robinet mitigeur et un simple robinet sont assez nombreuses. Les deux font la même chose, mais avec une différence :
Un robinet simple est uniquement à l’eau chaude ou froide, et ne possède pas de mécanismes de réglage. Cependant, le mitigeur possède des boutons pour permettre au débit d’eau de passer à l’eau chaude et froide.
Régler la température de l’eau d’un robinet mitigeur
Régler la température de l’eau d’un robinet mitigeur est assez simple. Il suffit de faire tourner les boutons du mitigeur pour régler la température de l’eau. Pour augmenter la température, tournez les boutons vers la gauche. Pour diminuer, la température de l’eau, tournez les boutons vers la droite.
Les robinets mitigeurs sont utilisés dans bien des domaines. Le plus simple est dans le domaine de la salle de bain. Les mitigeurs sont parfaits pour régler la température de l’eau qui sort des douches. Les plongeurs et les baignoires de la salle de bain ont besoin d’eau chaude ou froide, et les robinets mitigeurs sont parfaits pour ce travail.
Le mitigeur est aussi utilisé en cuisine. Les robinets mitigeurs sont utilisés pour régler la température de l’eau qui sort des plaques électriques pour cuisiner. Vous pouvez aussi utiliser un robinet mitigeur pour le réglage de la température d’eau chaude ou froide dans votre appareil de lavage. Les robinets mitigeurs peuvent aussi être utilisés pour contrôler la température de l’eau chaude ou froide dans des cuves de machine à laver.
Vous pouvez aussi utiliser les robinets mitigeurs pour régler la température de l’eau qui sort des gouttières extérieures. La température de l’eau peut être modifiée pour répondre aux conditions météorologiques extérieures. Le robinet mitigeur est parfait pour régler la température de l’eau qui sort de la gouttière en fonction du temps.