Selon le ministère du Développement Durable, le nombre de raccordements de panneaux photovoltaïques a fait un bond de 143% en un an.
En France, de plus en plus de particuliers et de professionnels se mettent au photovoltaïque. Et pour preuve, en un an les raccordements issus des nouveaux appareils photovoltaïques ont été multipliés par trois, soit une hausse de 143%. C’est ce que vient de publier cette semaine, le ministère de l’Ecologie dans son rapport sur les énergies renouvelables par le soleil et par l’éolien.
Désormais, la puissance électrique de cette enr en France est de 1 679 MW contre 580 MW auaparavant. Les causes de cette embellie? La nouvelle réglementation qui oblige les professionnels à installer leurs appareils dans un délai allant de neuf à dix-huit mois. Un délai qui permet de garder l’ancien tarif de rachat par EDF. Ce raccourcissement du délai motive donc les troupes. Une bonne chose puisque cela permet une plus grande diffusion des solutions enr (chauffage solaire, éolienne, pompe à chaleur…). C’est donc de bon augure pour les professionnels tel Soluséo qui se sont spécialisés dans ce domaine.