Cette année, le Grand Prix du Chocolat a été attribué à Sylvain Lauwerier. C’est sous la présidence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du Commerce et de l’Artisanat, et en collaboration avec l’Union Professionnelle des Confiseurs et Chocolatiers de Paris et d’Ile de France, qu’un jury a noté l’aspect, la texture et le goût des produits de chacun des chocolatiers participants.
Chaque artisan-chocolatier a été noté sur un échantillon de leur production : un bonbon chocolat truffe et un bonbon spécialité fabriqués à base de chocolat pur beurre cacao.
Pour 2009, c’est donc Monsieur Sylvain Lauwerier, Chocolatier, 55 rue des Bourguignons 92270 Bois-Colombes qui a été désigné lauréat du Grand Prix du Chocolat Artisanal 2009, doté de la somme de 2000 euros.
Cet artisan n’en est pas à sa première récompense, puisqu’il détient également le Prix du Chocolat Artisanal 2009.
La deuxième place revient à Rémi Henry, de l’Atelier du Confiseur à Colombes et la troisième position a été attribuée à Gilles Daumoinx, de Régis Chocolatier, à Paris (16ème).
La cérémonie de remise des Grands Prix qui récompensera les chocolatiers, les boulangers et les pâtissiers aura lieu le 14 mai à 17h, à l’occasion de l’inauguration de la « Fête du Pain », qui se tiendra sur le parvis de Notre Dame.