La fenêtre en PVC est un produit d’apparence simple mais qui possède un design très soigné. Faire le bon choix peut vous permettre d’optimiser votre profit et de réduire les coûts d’entretien. Le PVC est un matériau très recherché pour la fabrication de fenêtres en raison de ses propriétés thermiques et acoustiques.
Les atouts du PVC pour les fenêtres
Le PVC est utilisé pour la fabrication de fenêtres depuis le début des années 70. A l’occasion de la crise du pétrole en 1973, il a été développé pour remplacer les matériaux plus coûteux et moins écologiques (comme le bois, le métal ou le verre). Le PVC est un matériau qui se distingue par ses propriétés insensibles à la pollution atmosphérique et à l’humidité. C’est pourquoi il est utilisé pour la fabrication de fenêtres. Les caractéristiques du PVC sont :
- Résistant aux UV
- Incombustible
- Ne se déforme pas
- Résistant à la corrosion
- Ne s’altère pas
Le PVC est très résistant aux agressions extérieures, c’est pourquoi il est largement utilisé pour le secteur de la construction. Il peut être utilisé dans tous les types de fenêtres : sur métalliques ou sur bois, en fenêtres à battants ou à oscillo-battant. Il est aussi utilisé pour la fabrication des portes d’entrée.
Comment choisir une fenêtre en PVC ?
Dans le choix d’une fenêtre en PVC, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Ainsi, lors de la construction d’une maison, on doit prendre en compte le budget, la surface de la pièce à aménager, les dimensions de la fenêtre et ses caractéristiques techniques. Il faut aussi être attentif aux normes les plus récentes.
Puisque le PVC est un matériau écologique, il peut être utilisé pour la fabrication des fenêtres. On peut choisir la dimension de la fenêtre en fonction de la surface de la pièce à aménager. Il est aussi possible de commander les fenêtres sur mesure. Une autre option est d’installer des fenêtres en PVC sur métalliques. Elles sont plus résistantes que les fenêtres sur bois.
La face extérieure des fenêtres en PVC peut être en vitrage, en triple vitrage ou en double vitrage. Pour éviter l’humidité, le PVC est peint en blanc à l’extérieur. C’est pourquoi, lors de la fabrication, on peut choisir différents coloris.
Le PVC a un excellent coefficient de transmission de la chaleur et de la lumière. Il peut donc être utilisé pour la fabrication des fenêtres. Pour une meilleure isolation phonique et thermique, il est possible d’installer une laine de verre dans le cadre de la fenêtre en PVC.
Avant d’acheter une fenêtre en PVC, il est important de vérifier si le fabricant respecte les normes en vigueur.
Comment choisir un style d’une fenêtre en PVC ?
La fenêtre en PVC est un produit d’économie qui peut être installé dans n’importe quelle pièce. Si vous aimez les styles classiques, vous pouvez choisir une fenêtre en bois. Les couleurs sont plus attrayantes sur les fenêtres en PVC.
Les fenêtres en PVC sont très résistantes aux variations de température. Elles peuvent être utilisées pour la construction d’un garage ou d’une remise.