Un mitigeur de douche est un élément clé de votre salle de bain et vous devez lui accorder une attention particulière. Il faut en effet qu’il soit à la bonne hauteur. Il n’est pas rare que la majorité des personnes préfèrent utiliser la main droite ou la main gauche pour se servir d’un mitigeur. Il est donc important qu’il soit placé à la bonne hauteur.
Comment bien choisir la hauteur du mitigeur de douche ?
Pour qu’il soit à la bonne hauteur, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres. La longueur et la largeur de votre douche doivent être prises en compte. Il est primordial également de prendre en compte votre taille si vous souhaitez installer un point d’eau avec une robinetterie facile d’utilisation. Vous pouvez alors définir l’endroit le plus adapté pour le mettre.
Dans la plupart des cas, il est préférable de le mettre entre 1,20 m et 1,40 m du sol mais il peut tout de même être installé plus haut. En effet, la plupart des personnes qui prennent un bain ne vont pas chercher leurs savons à cette hauteur.
Quels sont les différents modèles de mitigeurs de douche ?
Les mitigeurs de douche sont actuellement nombreux. Il est parfois difficile de se décider et surtout d’en choisir un qui corresponde à vos besoins. Avant de choisir un mitigeur, il est primordial de savoir quels sont les différents modèles existant sur le marché.
Le mitigeur thermostatique
C’est un modèle plutôt moderne. Il est très facile à utiliser et vous permet de prendre une douche agréable. Il comprend 3 positions : off, eau chaude et eau froide. En fonction de la position où vous mettez le robinet, il chauffe ou il refroidit l’eau. Il fonctionne grâce à un thermostat qui s’adapte à la température désirée.
Le mitigeur à commande manuelle
Il est conseillé pour les petits budgets. C’est un modèle très simple à utiliser et qui convient parfaitement aux personnes qui n’ont pas la main douce. En effet, vous n’avez besoin que d’une seule main pour vous servir de l’eau.
Le robinet d’arrêt automatique
C’est un modèle très facile à installer. Il est aussi très pratique pour les personnes qui aiment bien prendre leur douche. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre que l’eau se coupe pour avoir une douche chaude.
Le mitigeur thermostatique à commande manuelle
Ce modèle est très simple et pratique à utiliser. Il permet de choisir la température et le temps de votre douche. Vous pouvez même utiliser les deux réglages en même temps.
Le robinet thermostatique à commande manuelle
C’est un modèle similaire au mitigeur thermostatique à commande manuelle. Il a la particularité d’avoir plus de deux réglages. En effet, il vous permet de choisir la température et le temps de la douche, mais aussi la quantité d’eau que vous voulez verser. C’est un mode très pratique pour les personnes qui aiment prendre leur douche tout en faisant leur toilette.
Le mitigeur thermostatique à commande automatique
Le mitigeur thermostatique à commande automatique est un modèle très facile à utiliser. En effet, il possède un bouton qui vous permet de choisir la température et le temps de votre douche. Il est aussi très pratique pour les personnes qui aiment bien prendre leur douche. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre que l’eau se coupe pour avoir une douche chaude.
Les robinets à porte-serviette
Ces robinets sont équipés d’un porte-serviette. Pour en profiter, vous avez un petit réservoir. Après votre douche, vous n’avez pas besoin d’attendre que l’eau s’écoule. Vous pouvez facilement utiliser ces robinets pour vous sécher. Il est très pratique pour les personnes qui ne veulent pas se mouiller tout en se séchant.