Quelle méthode utiliser pour calculer le nombre de marches d’un escalier tournant ?

Vous êtes à la recherche d’un escalier tournant pour votre maison ? Et vous vous demandez comment calculer le nombre de marches qui conviennent à votre escalier tournant ? Dans ce guide, vous trouverez les réponses à toutes ces questions.

Calculer le nombre de marches d’un escalier tournant

Que vous ayez besoin de calculer le nombre de marches d’un escalier droit ou d’un escalier tournant, le principe est le même. Vous avez simplement besoin d’effectuer les opérations suivantes :

  1. Déterminer la hauteur totale de l’escalier (h)
  2. Déterminer la largeur du palier (W)
  3. Calculer la hauteur de l’escalier (L)
  4. Calculer le rayon de l’escalier (r)
  5. Calculer le nombre de marches nécessaires (N)

Déterminer le nombre de marches d’un escalier tournant

La formule la plus simple pour calculer le nombre de marches d’un escalier tournant est la suivante :

N=h/L

Où h correspond à la hauteur totale de l’escalier, et L correspond à la hauteur de l’escalier (le rayon de l’escalier). Il existe également une autre formule pour déterminer le nombre de marches d’un escalier tournant :

N=W*(r+h/L)

Où W correspond à la largeur du palier de l’escalier, et L correspond à la hauteur de l’escalier (le rayon de l’escalier).

Réaliser les plans des marches de l’escalier tournant

Pour réaliser les plans des marches de l’escalier tournant, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • La hauteur totale de l’escalier (h) La largeur du palier (W) La hauteur de l’escalier (L) Le rayon de l’escalier (r) Le nombre de marches nécessaires (N)
  • Le rayon de l’escalier est la distance entre ses côtés. C’est le demi-cercle qui délimite les côtés de l’escalier.
  • La hauteur de l’escalier est la distance entre le bas du palier et le sommet de l’escalier.
  • La largeur du palier correspond à la distance entre les côtés du palier, c’est-à-dire la distance entre les escaliers.

Les raisons d’installer un escalier tournant

Les escaliers tournants sont conçus pour être installés dans les espaces restreints comme les petits halls d’entrée et les entrées de maison.

Les escaliers tournants sont aussi utilisés pour monter des objets lourds. Ainsi, ils permettent d’éviter de déplacer des meubles et autres objets vers le haut des escaliers.

L’installation d’un escalier tournant permet de réduire l’espace occupé par l’escalier en faisant une rotation dans un espace restreint. Ce qui signifie que c’est la solution idéale pour les propriétaires d’une petite maison, qui n’auront pas la place nécessaire pour la pose d’un escalier droit. L’escalier tournant convient également pour les projets d’agencement des locaux d’entreprises et d’autres types de bâtiments.

Post author