En matière de revêtement, le carrelage est indétrônable. En France, ce matériau millénaire demeure le revêtement de prédilection pour agrémenter tout ou une partie du sol de la salle de bain, mais aussi de la cuisine ou des terrasses. Et pour cause… Le carrelage ne cesse d’évoluer dans des aspects originaux et textures diverses.
Grâce au carrelage, les espaces qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, sont aménagés de manière fonctionnelle, mais également de manière esthétique pour créer un décor unique et convivial.
Malgré l’apparition de nombreux matériaux qui revêtent les murs ou les sols de la maison, le carrelage n’a pas encore dit son dernier mot. Il n’est pas prêt à tirer sa révérence, et ce pour ses nombreux avantages. Au-delà de leur aspect pratique, facile à entretenir et très résistant à l’humidité, les carreaux permettent de donner du style. Pas étonnant que le carrelage occupe plus de 30% des parts de marché en 2011 en matière de revêtement. Ce chiffre ne cesse d’augmenter. En un an seulement, les ventes ont progressé de 1,3% environ contre 28,7% en 2010. Pour cette année, le carrelage 2013 surfe sur des nouvelles tendances qui imitent le bois, le parquet, le métal, le béton, mais également la pierre naturelle et les motifs graphiques.
Le carrelage a la côte. Il s’agit de la solution ultra rapide pour relooker les sols de la terrasse, la crédence de la cuisine ou les murs de la salle de bains. Parmi les nouveaux venus du moment, le carrelage stratifié offre l’avantage d’une bonne étanchéité et meilleure résistance. Avec ce revêtement, terminée la corvée de pose de carrelage ! Il suffit de clipser les panneaux les uns dans les autres. Entre les carreaux de faïence et la pâte de verre, en passant par le carrelage anti-dérapant et les divers carreaux de couleur, le choix est vaste si l’on veut changer le carrelage de la terrasse, de la chambre ou des autres pièces de la maison. Il faut l’avouer, le carrelage salle de bains est optimal. Les carreaux évitent les risques de moisissures. Simple à laver et décoratif, le revêtement idéal pour les cuisines est le carrelage mural.
Hier comme aujourd’hui, le carrelage n’a pas changé, il a tout de même évolué pour jouer la carte du relief avec des formes diverses, les couleurs variées ou encore des surfaces déformées à associer à des carreaux pour donner du style.