Pour chauffer les différentes pièces de votre domicile, plusieurs types de chauffages électriques s’offrent à vous. Espace-Artisanat.fr vous aide à choisir le bon chauffage en fonction du type de pièce.
Tenir compte des spécificités de chaque pièce
Afin de faire le bon choix pour l’installation de radiateurs électriques à votre domicile, il est important de tenir compte des spécificités de vos pièces et de votre habitation. Taille de la pièce, isolation, orientation, sont autant de critères pour vous permettre de faire un choix adapté à vos besoins.
Le bon radiateur pour chaque pièce
Pour assurer votre confort dans chaque pièce, il faut choisir le radiateur qui convient le mieux.
Pièces à vivre
Dans les pièces à vivre, une température de 19 à 20 C° est recommandée. Dans ce type de pièce, un radiateur à panneaux rayonnants ou un radiateur à inertie seront adaptés pour le chauffage.
Un radiateur à panneaux rayonnants est équipé d’un corps de chauffe qui permet de chauffer l’air par convection. Il diffuse l’air en façade par rayonnement et procure une chaleur confortable. Le radiateur à inertie diffuse quant à lui une chaleur homogène. Il maintient une température continue et respecte le taux d’humidité de la pièce. Il permet de diminuer la consommation électrique.
Dans ce type de pièces, d’une surface souvent supérieure à 15 m², il est parfois utile de bien répartir les radiateurs. Deux seront souvent nécessaires pour chauffer la pièce.
Salle de bains
Dans une salle de bains, un radiateur sèche-serviette sera le plus approprié. Adapté aux petites surfaces, il permet de chauffer rapidement la pièce.
Chambres
Pour vos chambres, un radiateur à inertie que l’on pourra trouver chez Aterno sera le plus à même de garantir votre confort en régulant la température lorsque vous dormez. Dans cette pièce assez particulière, la température recommandée est de 16 à 17 C°.